Enfin les vacances, le temps parfait pour camper !

Enfin les vacances, le temps parfait pour camper !

Les beaux jours arrivants, des envies d’évasion, de liberté,de grands espaces et de nouveautés se profilent. Des vacances itinérantes vous fait rêver et vous a décidé à choisir les campings cette année.

Camping en tente ou camping en bungalows ?

Pratiquement dans chaque camping actuellement vous aurez le choix de quelques emplacements pour planter votre tente puis des places réservées aux camping cars et enfin une grande partie du camping aménagé pour les  bungalows, cabanes ou divers types d’hébergements plus particuliers tels que cabanes perchées dans les arbres ou au bord d’un plan d’eau.

Si vous plantez votre tente, bien entendu, le rêve absolu est de trouver un emplacement relativement plat, un sol pas trop dur et quelques arbres pour faire la sieste a l’ombre.

Les bungalows sont désormais très bien aménagés et équipés. Vous pourrez sans doute même louer la literie et le linge de maison si vous n’en avez pas apporté

Pensez tout de même a appeler quelques jours avant de vous déplacer, en dehors de la pleine saison, afin de réserver. Si vous visez le plein été, bien entendu, il faudra se montrer prévoyant et avoir organisé son séjour à l’avance

Et si on campait en corse ?

Vous désirez de magnifiques paysages, la mer à vos pieds et la montagne au dessus de votre tête ? C’est sûr ce sera votre destination idéale.

Partir en voiture avec sa tente est l’option que vous avez choisi.

Avant de prendre le bateau le soir à Toulon ou Marseille afin d’effectuer la traversée passez donc quelques nuits chez Flower campings, un camping situé à moins de 2 heures environ, de quoi vous acclimater tranquillement au Sud dans un cadre reposant avant de partir à l’aventure !

Votre arrivée en Corse peux se faire dans différents ports : Calvi, L’Ile Rousse ou encore Ajaccio.  Nous avons choisi ici l’arrivée à Porto Vecchio pour la beauté des couleurs de ses roches et la splendeur des ses eaux claires.

Trouver son paradis et profiter

Il ne reste plus qu’à choisir son emplacement idéal au camping, sa propre plage de rêve et les divers accès à des randonnées fabuleuses dans une végétation très sauvage.

Bon camping et bonnes vacances !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *